Femmes manager
Les entreprises sont construites sur des modes de fonctionnement masculins : processus de décisions, management, rôle model… Dans ce contexte les femmes qui souhaitent progresser sur des postes de management ont besoin de définir leurs propres repères et d’impulser dans le management leurs propres valeurs, leurs propres modes d’action.
Pour ce faire, les femmes créent leurs propres réseaux internes à l’entreprise. Elles intègrent des réseaux de femmes hors entreprise avec les spécificités : grandes écoles, politique, ingénieur…
Les entreprises se mobilisent également en répondant juste, pour certaines, à des obligations réglementaires. D’autres font preuve d’une réelle volonté d’activer toutes les compétences de leur structure. Les femmes peuvent alors bénéficier d’accompagnement ou parcours spécifiques de longue haleine sur le leadership au féminin. Ces parcours prennent la forme de formation ou de coaching individuel. Ils intègrent des sujets propres aux femmes actives dans leur quotidien, dans leur future carrière :
- Gestion vie personnelle et vie professionnelle avec l’équilibre permanent à trouver, et masquant d’autres problématiques,
- Relation à l’argent avec les tabous sur les rémunérations,
- Compétition avec le refus d’y participer,
- Leadership à l’image d’une manager femme
- Marketing de soi avec l’image véhiculée sur les réseaux sociaux, en entretiens, réunions,
- Dépassement du plafond de verre, cette barrière invisible difficile à surpasser,
©2017 Ways Up – Une réalisation TOLK – Mentions légales